Notre histoire

« Le secret du changement, c’est de concentrer toute notre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir »

Socrate

Notre monde est limité. Pas notre capacité de changement. Depuis toujours, nous vivons au cœur de l’Arc Alpin, entre lacs et montagnes, dans et au-dessus des forêts. Nous vivons ces territoires qui nous font vivre. Et nous vivons leurs mutations. Le recul des glaciers, nous le vivons. La neige qui tombe aléatoirement, nous le vivons. L’air pur de nos montagnes qui s’asphyxie, nous le vivons.

Comment réunir ce que nous avions appris, ce que nous avions vécu et ce qui nous faisait vivre, et changer le monde ? Probablement en commençant par changer notre monde.

Notre monde s’illustrait par le ski, la neige et le soleil. C’est notre carte postale, et nous en sommes fiers. Le trait d’union : le masque de ski. Un élément emblème de notre pratique qui protège, identifie, rend visible.

C’est cette envie de changer le monde, incarné par la volonté de créer le meilleur masque (Technologiquement et éthiquement) qui a provoqué la naissance du Weden : Une matière nouvelle pour des enjeux nouveaux. Nous n’avions pas envie du Weden. Nous en avions besoin. Et le Weden est né.
Aujourd’hui, le Weden s’offre à l’ensemble des créateurs, artisans, designers qui veulent, à leurs échelles, contribuer à changer le monde.

Le Weden n’a pas la prétention de pouvoir changer le monde tout seul. Mais il veut faire sa part.

Nos récompenses